• Introduction

    Introduction  De nos jours, les handicapés font partie intégrante de  la société et sont considérés comme des citoyens à part entière grâce aux lois mises en place en faveur de leur intégration mais aussi grâce à l'évolution des mentalités. La société française s'efforce de trouver des méthodes d'insertion convenable pour les handicapés afin qu'ils soient intégrés socialement et professionnellement, mais il y a cependant certaines limites à cette insertion. 

       La loi du 11 février 2005 est l'une des lois les plus importantes concernant le handicap depuis celle de 1975.

       Au sens de la loi, ce qui constitue le handicap est toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonction(s)  physique(s), sensorielle(s), mentale(s), coginitive(s) ou psychique(s), d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant.

       Les principaux axes de cette lois sont l'accueil des personnes handicapés, le droit à la compensation, l'égalité de traitement, la scolarisation, l'emploi, l'accessibilité et la citoyenneté ou participation à la vie sociale.

       Comment les handicapés moteurs en fauteuil roulant sont-ils intégrés dans la société française?

       Dans une première partie, nous verrons leur intégration dans le milieu scolaire. Puis dans une deuxième partie, nous expliquerons leur intégration dans le monde du travail, et enfin dans une troisième partie, nous montrerons leur quotidien (transport, lieux public, domicile...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :